Voreppe Avenir

Conseil municipal du 17 décembre 2015

Le conseil municipal a traité entre autres des points suivants

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 28 janvier 2015


Associations sportives : subventions pour frais de déplacement

Tous les ans, l’OMS aide les clubs sportifs à faire face aux frais de déplacement exceptionnels. Cette année seulement deux clubs ont été aidés et les critères d’aide ont été modifiés. Ils ne prendront en compte désormais que l’aide à « l’élite » en ciblant uniquement les déplacements nationaux.

Est-ce là leur vision de la vie sportive sur la commune ? Nous ne le savons pas. Un jour peut-être, exposeront-ils leurs objectifs …

Nous reproduisons l’intervention de Jean-François Poncet
Jean-Francois_PONCET

Nous validons ces subventions.
Nous souhaitons néanmoins apporter une remarque sur vos nouveaux choix d’attribution.

Vous avez ajouté en critère la limitation de ces subventions au moins de 20 ans. Pourquoi pas.
Vous avez limité le critère de ces déplacements pour des compétitions exceptionnelles d’ordre national.

Cibler uniquement les déplacements nationaux est injuste car l’accès à ce niveau est plus ou moins facile selon les sports.
La notion d’exceptionnel (à comprendre comme sortant du niveau « standard ») devrait suffire et permettre de soutenir les clubs dans la gestion de déplacements qu’ils n’ont pas prévus dans leur budget, tout cela sous le regard compétent de l’OMS.
En effet dans plus de la moitié des clubs les jeunes jouent à titre exceptionnel, au mieux à un niveau départemental, voire inter-régional

Modification du règlement intérieur restauration et accueil périscolaire

A l’occasion de la mise en place d’un nouveau mode de paiement pour la cantine, nous avons constaté (sans que cela soit mentionné dans la délibération) que l’article 1 du règlement du restaurant scolaire avait retrouvé son expression d’avant 2014.

Cet article 1 donne les conditions d’accès aux salles de restauration, conditions que la majorité municipale avait modifiées lors du conseil municipal du 19 juin 2014, interdisant l’accès aux enseignants et aux parents d’élèves.
Nos remarques sur l’absurdité de ces modifications lors du Conseil ne les avait pas fait changer d’avis, mais un arrêté discret avait été pris par le Maire en juillet, pour finalement revenir sur cette délibération.

Un an et demi après, nos remarques sont donc considérées officiellement constructives… nous en sommes très heureux.


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *