Voreppe Avenir

Conseil municipal du 10 mars 2016

conseil_municipal_orange

Le conseil municipal a traité entre autres des points suivants :

Prochain conseil municipal le jeudi 28 avril 2016


Installation de 4 nouveaux conseillers

Brigitte Joseph, Salima Ichba et Michel Mollier ont été officiellement « installés » et nommés dans les diverses instances municipales. A noter pour la majorité la démission de Mme Bernoud (ex-adjointe) et l’arrivée de Mme Jacquet.

Bienvenue à ces nouveaux conseillers municipaux (enfin, pas si nouveaux pour certains 😉 )

Représentation dans les commissions du Pays Voironnais

Notre groupe était exclu de deux commissions majeures du Pays Voironnais depuis 2 ans. A l’occasion des changements dans le conseil municipal et suite à nos demandes répétées, la majorité a reconsidéré sa position. Voilà qui est bienvenu et rétablit une situation qui était atypique au sein du Pays Voironnais. Michel Mollier participera à la commission Amenagement et Laurent Godard à la commission Développement économique & emploi

Délegation de pouvoir au maire

Le conseil municipal a décidé d’étendre la délégation de pouvoir au maire au sujet de la signature d’avenants sur les contrats. Nous sommes tout à fait conscients de la nécessité de ce genre de disposition pour la fluidité au niveau des services et avons approuvé cette disposition.

Néanmoins, nous avions proposé en commission d’assortir ce plafond de 5 % (pouvant représenter plusieurs centaines de milliers d’euros) à un plafond en euros afin de permettre à la population d’avoir la garantie d’un débat public sur les plus gros avenants. Les seules informations en Commission d’Appel d’Offres ne sont pas forcement suffisantes et propices à l’information de la population.

Nous regrettons que cette disposition n’ait pas été retenue bien que Luc Rémond se soit engagé à lister, en fin de conseils municipaux, les libellés de ces avenants comme pour toutes ses autres délégations. Nous aurions souhaité une disposition plus formelle dans le cadre de délibérations sur des montants d’avenants de plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de milliers d’euros.

Evolution du cinéma

Le Cinéma municipal Art & Plaisirs est un équipement majeur de notre commune.

Une enveloppe pluri-annuelle d’investissement a été présentée afin de le refondre entièrement et de créer une deuxième salle.

C’est en effet primordial et indispensable sous peine de le voir disparaître à très moyen terme. Le nombre d’entrées est en chute continue depuis 2004 avec une tendance à l’accélération ces dernières années.

Au delà des investissements, une travail en profondeur sur la programmation et les publics cibles devra être mené. A ce sujet, il est dommage que les annonces des films à venir aient disparues de la couverture du Voreppe Emoi

Après le passage au numérique en 2012 qu a permis de réduire les délais moyens par rapport aux sorties nationales, cette évolution est bienvenue et nous soutenons ce projet en participant très activement aux comités de pilotage dédiés.

Nous invitons tous les voreppins à fréquenter leur cinéma : Il n’est pas cher (5 € – prix moyen constaté), il est tout proche, on peut se garer facilement à proximité et surtout il y en a pour tous les goûts par la diversité et la qualité reconnue des films programmés. Et pour le sorties nationales des blockbusters, il suffit juste de patienter une à deux semaines …


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *