Voreppe Avenir

Tribune Voreppe Emoi – Juin 2015

Ecole Debelle : On ne peut pas laisser dire n’importe quoi !

Dans sa tribune d’avril la majorité découvre que le préfabriqué de l’école Debelle est brusquement devenu inhabitable et bien sûr nous reproche de n’avoir rien fait pour le remplacer.

Aurait t-elle oublié que ce préfabriqué installé il y a plus de 20 ans alors que notre maire actuel était Directeur Général de Services de la ville a été laissé en l’état tout au long des municipalités Hanoun et Mathé dans laquelle Mmes Gerin et Deveaux étaient déjà adjointes ?

Nous ne nous habituons pas à la malhonnêteté intellectuelle et au mensonge.

En effet, c’est au cours de notre mandat qu’une solution a enfin été recherchée.

Nous avons commencé par faire les travaux pour déplacer la classe élémentaire située à côté du préau dans le bâtiment principal après avoir transféré la salle des professeurs dans une autre pièce.

La classe libérée a d’abord permis d’accueillir les enfants de la crèche pendant toute la durée des travaux de l’espace petite enfance. En septembre 2013, cette classe était encore occupée par la crèche.

Enfin, grâce à tout ce travail réalisé en amont en concertation avec les enseignants, ainsi que les autres travaux structurels comme le gros chantier de l’isolation, la salle était enfin disponible pour envisager l’abandon du préfabriqué dès le mois de mars 2014.

Cette municipalité qui se vante pourtant à longueur de colonnes dans ce journal d’être si pragmatique ne s’est pas aperçue que le transfert du préfabriqué aurait pu se faire dès la rentrée de septembre 2014 puisque toutes les conditions d’accueil étaient enfin réunies !

Pourquoi au mois de juin 2014, au moment de la visite annuelle des écoles, les élus en charge du scolaire n’ont t-ils pas perçu alors l’état si catastrophique de ce préfabriqué et les opportunités pour déménager cette classe ?

Pourquoi ce déménagement en urgence en février 2015 alors qu’il pouvait s’organiser en douceur en profitant de l’été précédent pour préparer ce changement ?

Finalement, une fois de plus, cette municipalité oublie que c’est elle qui est maintenant aux affaires et pour cacher son manque de réaction, d’adaptation et de travail, préfère se plaindre et tenter de rejeter la faute sur les autres !


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.


1 commentaire pour “Tribune Voreppe Emoi – Juin 2015

  1. 22 février 2018 at 20 h 35 min

    Reputable Pharmacies In Mexico cialis buy online Amoxicillin If Pregnant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *