Voreppe Avenir

Tribune du Voreppe Emoi – Juin 2014

Mais, de quoi ont-ils peur ?

Après avoir affirmé sa volonté d’écoute et de concertation dans le dernier Voreppe Emoi, la majorité montre une fois de plus son vrai visage.

  • Elle décide de limiter le temps de parole et le nombre d’interventions des élus au Conseil Municipal.
    A Voreppe, aucune municipalité n’avait osé jusqu’à ce jour envisager une telle restriction à l’expression des élus.
  • Elle choisit de limiter le nombre des élus d’opposition dans les commissions de la CAPV. Elle décide notre placement d’office dans seulement 3 commissions sur 5 en nous excluant volontairement de l’économie et de l’aménagement du territoire, sujets majeurs pour Voreppe. De 2008 à 2014, fidèles à nos valeurs, l’opposition pouvait participer à toutes les commissions.

Le débat est t-il si dangereux pour elle ? aveu de faiblesse ou volonté de confisquer la parole ?

Après avoir annoncé pendant la campagne une catastrophe financière, la présentation du Compte Administratif au Conseil Municipal démontre la bonne santé des finances de la commune et la qualité de notre gestion pendant les 6 ans de notre mandat. Les chiffres sont là et les mensonges difficiles à justifier.

« Oui, mais en 2020, les finances municipales seront dans le rouge ! »

Après avoir menti sur le passé et sur le présent, cette équipe nous rend-elle déjà responsable de sa gestion des 6 ans à venir ?

Pour notre part, malgré 900 000 € par an de recettes en moins entre 2009 et 2014, nous avons su créer les outils de gestion, prendre des mesures d’économies courageuses (masse salariale et fonctionnement) et rechercher de nouvelles recettes pour continuer à investir.

La majorité prend-elle seulement conscience que les promesses de campagne sont parfois contraires à l’intérêt général et souvent coûteuses ? A-t-elle brusquement peur de ne pouvoir les tenir ?

Après avoir promis la main sur le cœur l’élaboration d’un nouveau PLU pendant la campagne et lors du Conseil Municipal du 10 avril, la promesse ne tient déjà plus. Dès le Conseil Municipal du 22 mai, le repli est engagé : simple aménagement, adaptation aux nouveaux textes …

Bref, plus de nouveau PLU ! Les promesses ne seraient-elles que outils électoraux ?


Nous réaffirmons l’importance de la liberté d’expression des élus sans aucune restriction.

Nous réaffirmons l’importance de notre présence dans les commissions de la CAPV et dans tous les groupes de travail municipaux.

Nous resterons vigilants.

Les élus de Voreppe Avenir


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *