Voreppe Avenir

Charges de chauffage à Bourg-Vieux

Michel_MOLLIER

Conseil municipal du 23 novembre 2017

Nous avons reçu, tout comme vous le 27 septembre 2017 un courrier de l’Association des locataires de Bourg-Vieux nous alertant sur une dérive incompréhensible de leurs charges de chauffage et d’eau chaude. Une hausse de 30% avec des arriérés important à régulariser, mettant en difficulté financière de nombreux locataires.

Nous vous avons interpellés sur cette question, pour nous entendre dire que ce n’était pas de la responsabilité de la commune mais de celle du bailleur social.

Certes, mais les locataires de Bourg-Vieux sont des Voreppins. Et le projet de chauffage urbain que nous avons initié, vous l’avez poursuivi et étendu, et il est géré par une régie Municipale qui vote les augmentations, donc c’est aussi notre responsabilité d’élus et de votre responsabilité de Maire, pour faire la lumière sur cette affaire.

Les études prévisionnelles des charges pour les abonnés qui ont été faites montraient que dans tous les cas, le prix pour les abonnés ne devaient pas augmenter, mais au mieux devaient baisser. Là, nous en sommes loin. A notre connaissance, les autres utilisateurs du chauffage urbain, bailleurs sociaux ou privés ne connaissent pas cette dérive.

Nous regrettons ce manque de réactivité, et dénonçons votre inertie.

Nous savons, qu’une réunion est prévue avec Pluralis début décembre. Après 2 mois, il était temps ? Nous espérons pouvoir comprendre cette importante dérive et comprendre ce qui s’est passé. Aussi, nous vous demandons de nous inviter à cette réunion avec le Bailleur.


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *