Voreppe Avenir

Réponse à notre courrier sur le réseau de chaleur

conseil_municipal_orange

Nous avons reçu une réponse formalisée suite à notre courrier sur le réseau de chaleur bois.

Vous pouvez la consulter en suivant ce lien.

Elle reprend les éléments avancés oralement lors du conseil municipal du 18 septembre 2014 sans toutefois apporter plus de précisions

Nous sommes donc toujours en attente des résultats des études et éléments techniques objectifs, promis pourtant de longue date, qui, nous a-t-on assuré, ont été menées.

Nous noterons dans cette réponse, entre autres, les éléments suivants :

  • le surcoût de 240 000 € est confirmé : cet argent supplémentaire sera emprunté et donc devra être remboursé. Quel impact sur l’équilibre financier et les gains prévus sur la facture énergétique des usagers, notamment sur les premières années d’exploitation ?

  • la capacité thermique : seul l’aspect hydraulique est mentionné ( le réseau en boucle fermée, heureusement !) mais rien de précis sur les températures à livrer à chaque usager et la conséquence en terme de combustion à la source

  • les aspects patrimoniaux et archéologiques : depuis un mois, toujours pas de réponse transmise

  • les conséquences d’aménagement de Pignéguy : quelles solutions de court et moyen terme pour les bus (puisque, semble-t-il, ce dossier redémarre à zéro)

Beaucoup de réponses restent au conditionnel et d’autres affirmées sans les documents qui permettraient de prendre des décisions éclairées.

Nous ne demandons rien d’extraordinaire.

Il est impossible que cette décision sur le réseau de chaleur ait été prise sans avoir tous ces éléments et il est alors normal qu’ils soient transmis à l’ensemble des élus pour une prise de position éclairée

Nous ne doutons pas que ces analyses existent et qu’elles nous seront transmises dans les plus brefs délais … ou pas.


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *