Voreppe Avenir

Distribution des colis de Noël

conseil_municipal_orange

En lisant la tribune de la majorité du Voreppe Emoi de décembre 2014 vous avez dû être aussi surpris que nous de lire que nous ne participions pas à la visite des aînés car nous ne voulions visiter que des personnes que nous aurions choisies et que cela nous a été refusé.

Quelques lignes écrites dans l’intention manifeste de nuire, s’appuyant sur un mensonge éhonté.

Nous nous sommes inscrits pour la visite des aînés, mais considérant que les colis n’ont aucun sens dans l’environnement social actuel, nous avons demandé de pouvoir visiter des personnes qui n’auraient pas de colis.

Techniquement cette demande est très facilement réalisable. Le nombre et la répartition des visites le permettent aisément.

Il n’a jamais été question de choisir des personnes, ce qui est un non-sens par rapport à l’esprit de cette démarche.

C’est dans cet esprit que nous avons insisté pour que toutes les personnes soient visitées. Initialement la majorité n’avait prévu de se mobiliser uniquement pour les demandeurs du colis. Sur notre insistance en conseil d’administration du CCAS, la visite annuelle a été étendue aux personnes qui n’ont souhaité ni le colis, ni le repas ou qui n’ont pas répondu.

Tout l’intérêt de ces visites est bien de rencontrer des personnes que l’on croise peu ou pas et de pouvoir partager un moment d’échange si elles le souhaitent.

La réponse de la majorité à notre demande a non seulement été négative, mais tout aussi irrespectueuse que la phrase de la tribune.

Aussi, cette année nous n’avons pas été autorisés à participer à ces visites.


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *