Voreppe Avenir

Tribune du Voreppe Emoi – Mai 2014

La vérité.

La liste Voreppe 2014 a été élue le 23 mars dernier. Nous avons pris acte de ce résultat.

Deux enseignements majeurs ressortent de cette élection.

Malgré le résultat, notre action et notre projet ont été soutenus par plus d’électeurs qu’en 2008, dans un contexte où la gauche a par ailleurs perdu de nombreuses voix. Que chacun en soit remercié.

Ce signe encourageant forge notre détermination à construire notre action pour proposer une nouvelle alternance en 2020.

Le second enseignement est que la campagne n’a pas permis le débat constructif que les citoyens sont en mesure d’attendre. L’attitude de nos opposants a été délétère et mensongère.

Ils ont certes gagné, mais ce n’est pas nous que cette attitude déshonore.
Nous avons refusé d’entrer dans une telle logique au seul prétexte de mener campagne.

Ce n’est pas acceptable, pas plus que les insultes dont Jean Duchamp a fait l’objet au moment de la proclamation des résultats, insultes que M Rémond n’a pas désapprouvées.

La vérité apparaît et apparaîtra sur la situation financière de la commune, l’endettement, la régie Voreppe chaleur bois… et vous pouvez compter sur nous pour leur rappeler.

Cette stratégie du mensonge n’a pas fonctionné au Pays voironnais où Jean-Paul Bret a été très largement réélu face à M Rémond qui avait oublié d’annoncer aux Voreppins son ambition d’être président de la CAPV !

La nouvelle majorité municipale révèle déjà son indigence.

A l’heure où la mairie voit défiler nombre de personnes obligées par les promesses, d’emploi, de logement, de terrain constructible, de salle de prière… M Rémond et son équipe donnent le sentiment de ne connaître aucun dossier, aucun équipement, aucun lieu et ont déjà réussi une chose : stopper la dynamique de travail… Et cela en à peine un mois !

Nous sommes désormais dans l’opposition, mais déjà à l’ouvrage, structurant notre action pour promouvoir une vision d’avenir et de progrès pour Voreppe.

Actifs nous le serons au quotidien à Voreppe, mais également au Pays Voironnais.

Nous sommes disponibles pour vous rencontrer et notre site internet http://VoreppeAvenir.fr vous permettra de suivre notre action.

Pour conclure nous citerons Pierre Mendès France « La vérité est le premier principe de la démocratie ». Nous resterons fidèles à nos valeurs.

Jean Duchamp, Valérie Barthel, Jean François Poncet,
Sandrine Miotto, Laurent Godard et Fabienne Sentis
pour Voreppe Avenir.


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.


3 commentaires pour “Tribune du Voreppe Emoi – Mai 2014

  1. Jean Bonheau
    1 mai 2014 at 13 h 31 min

    Vous semblez oublier que Mr Luc Remond a occupé un poste très important au coeur de la commune de Voreppe pendant des années et des années et qu’il connait bien les coins et les recoins de l’administration de la ville de Voreppe.
    Il a vu ce qu’était cette administration et il voit bien ce qu’elle est devenu après des errements de Matte et de Duchamps. Il sait lire les documents comptables, prévisions et réalisations budgétaires, les projets ubuesques que vous avez proposé de mettre en place, etc, etc…
    Allez, remballez vos rancunes et vos indemnités perdues et allez vivre votre retraite sans besoin de raconter des tas de conneries comme nos actuels dirigeants nationaux, d’ailleurs .
    Tchao.

    • Gil Martoïa
      19 mai 2014 at 10 h 34 min

      Très bonne idée que la formule qui permet à chaque citoyen voreppin de faire part de remarques, de sentiments. Cela s’appelle de LA COMMUNICATION. Encore faut-il que chaque commentateur évite les affirmations gratuites : c’est trop facile, mais qu’il argumente et qu’il apporte les preuves (références de ses sources par exemple.
      * Voreppine depuis seulement 10 ans, je voudrais savoir quel poste important Luc Remond a occupé au coeur de la commune de Voreppe pendant des années ?
      * est-ce que cela prouve qu’il connaît bien les coins et les recoins de l’administration de la ville de Voreppe ?
      * Quels sont les exemples, les faits qui vous permettent d’affirmer qu’il a vu ce qu’était cette administration et qu’il voit bien ce qu’elle est devenue ?
      * de quels errements de Matte et de Duchamps parlez-vous ?
      * quels sont ces projets ubuesques qui ont été proposés par la municipalité sortante ?
      * que contiennent les etc, etc…
      Pour terminer, vous êtes décidément très imaginatif pour, encore une fois, affirmer gratuitement ce que peuvent ressentir les personnes que vous critiquez si facilement.
      Par contre, je suis d’accord avec vous pour ce qui se passe à la tête de l’état, je vous cite : « raconter des tas de conneries ».
      Enfin, je vous suggère de vous présenter aux prochaines élections municipales si vous pensez qu’un maire s’engage « pour les indemnités ».
      Dans l’attente de réponse à toutes mes questions, bien républiquement.

  2. Jean Bonnette
    7 mai 2014 at 8 h 14 min

    @Jam Bonneau :

    Par hasard sur ce site, mais vu le commentaire, je ne peux m’empêcher de répondre.

    Ni d’un cote ni de l’autre, simple citoyen, mais une chose est sure pour moi : dans un contexte local, pour des municipales,
    de la part d’une personne aussi expérimentée que L.Remond, mener un telle campagne est totalement inadmissible et rédhibitoire.
    Pas un gramme de constructivité dans cette campagne. Juste des tracts négatifs, diffamatoires et effrayants. Et qu’on ne vienne
    pas dire que cette attitude déplorable puisse être justifiée par un « c’était la campagne ». Pitoyable.

    Bref définitivement grillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *