Voreppe Avenir

Plan Local d’Urbanisme (PLU) et Plein Soleil

conseil_municipal_orange

Conseil Municipal du 10 avril 2014 – Intervention du public

Des riverains de la rue Plein Soleil sont intervenus au sujet du PLU. Ils demandent à connaître ce qui va advenir du PLU et des préemptions qui s’y rapportent.

M. Rémond réaffirme son engagement de procéder à la révision du PLU dans les prochaines semaines pour un aboutissement de celui-ci d’ici 2 à 3 ans.

Jean Duchamp apporte les précisions suivantes concernant le PLU sur la rue plein soleil

  • cette rue aura besoin d’être agrandie, conformément à l’étude urbaine de 2003
  • la préemption n’est pas l’expropriation – elle ne peut se faire que dans le cas où les propriétaires souhaitent mettre en vente leur bien à un tiers (en aucun cas lors d’une succession)
  • la préemption s’effectue au prix du marché
  • la seule différence avec le POS de 2000 est la marge de recul imposée. Certains propriétaires y voient une perte de plus-value de leur terrain auprès de promoteurs à qui ils pourraient vendre

M. Rémond a annoncé se donner 2 à 3 ans pour refaire complètement le PLU et invite les riverains à émettre un recours gracieux auprès de la mairie avant de le porter devant le tribunal administratif.

Complétant son annonce, il a tout de même pris la précaution de mentionner que bien qu’il soit pour le consensus maximum, le 100% n’existait pas …

De surcroît, il a annoncé qu’il y a besoin de logements diversifiés car la population de Voreppe baisse et que l’on constate des fermetures de classe. Bien entendu, il ne pouvait pas tenir ce discours en campagne électorale puisque notre groupe le disait déjà

La rue de Plein Soleil reste un axe majeur pour le développement de Voreppe et la desserte du Centre-Bourg. Son élargissement devra être traité, d’une manière ou d’une autre.

Certaines désillusions sont peut-être à prévoir …


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *