Voreppe Avenir

Tribune Voreppe Emoi – Octobre 2014

La rentrée, quels changements pour notre commune ?

Les projets qui marquent l’actualité sont ceux lancés durant notre mandat, comme les travaux du réseau de chaleur bois et d’aménagement de Pignéguy.

L’Arrosoir a accueilli pour la première fois le temps fort de la rentrée associative, son Forum. Cette salle, évidemment nécessaire au dynamisme d’une ville de 10 000 habitants, est jugée par les nouveaux élus comme « une réalisation pompeuse » … Certains élus de ce groupe se plaignaient pourtant lors du précédent mandat qu’elle soit trop petite.

Le budget 2014, revu pour intégrer les excédents de 2013 (plus de 1 160 000 €), n’a quasiment pas été modifié. La majorité qui annonçait la faillite lors de la campagne reconnaît une situation saine. Loin de taire sa mauvaise foi, voici qu’elle nous reproche désormais de ne pas avoir intégré la baisse à venir des finances publiques.

Espérons, qu’au lieu de se plaindre, elle saura faire les choix nécessaires et trouver les solutions pour maintenir la dynamique de notre cité comme nous avons su le faire dans un contexte tout aussi difficile.

C’est bien mal engagé : 240 000 € de surcoût pour déplacer la chaufferie bois, un chiffre enfin connu 4 mois après une décision prise dans l’opacité.

Alors, vraiment rien de positif ?

Un aménagement de la réforme des rythmes scolaires, peut-être ?

Vivement critiquée pour avoir été « mise en place dans la précipitation », la majorité actuelle n’a, là non plus rien changé, elle met simplement en place les aménagements que nous avions prévu et admet même un niveau de satisfaction de 67%.

Par contre, elle vote un règlement qui interdit aux parents et enseignants de rentrer dans les restaurants scolaires ! Suite à notre intervention, un arrêté du maire corrige en urgence cette décision insensée prise sans concertation.

Ah, mauvaise nouvelle, le guichet de la gare va fermer ! Qu’ont fait nos élus locaux ?

Rencontrer la Région, la SNCF pour défendre les usagers ? Non… juste un courrier pour demander le report de cette décision à… dans quelques mois. Aucune information publique donnée aux Voreppins.*

Aucun projet annoncé. À moins que dans l’ombre, sans aucune transparence, de grands changements se préparent. Soyez assurés de notre vigilance sur tous les sujets.

*La nouvelle majorité ayant pris l’habitude de répondre à notre tribune au fil des pages de ce journal, peut-être verrez-vous apparaître l’info ce mois-ci…


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *