Voreppe Avenir

Tribune Voreppe Emoi – Janvier 2015

Voeu pour 2015

Notre groupe d’opposition a pris toute sa place en 2014.

Nous vous avons alertés sur notre éviction de deux commissions majeures (économie et aménagement du territoire) du Pays Voironnais, à mettre en regard avec la réalité de présence des élus majoritaires.

Nous sommes surpris de la faiblesse du débat de fond et de l’absence de travail sur des projets dans toutes les commissions municipales. Nous nous adaptons.

La fin d’année est un temps privilégié de pause où l’esprit de Noël a réchauffé les cœurs et l’esprit de famille. Nous remercions toutes les associations qui œuvrent pour offrir collectivement des moments de partage dans tous les temps où la solitude peut se faire sentir.

La nouvelle année invite chacun à présenter ses meilleurs vœux de santé, bonheur, à ses proches, ses voisins … Notre groupe s’associe à ce message et nous vous souhaitons tous nos vœux de réussite dans vos projets.

Nous ajoutons à ces vœux, notre volonté de remettre au centre des débats, pour 2015, la valeur de l’honnêteté (souvent) malmenée depuis un an par la manipulation des écrits … et des esprits.

Répondre systématiquement à notre tribune, dans l’édito ou la tribune du même journal, est manipulateur. C’est faire d’un espace d’expression libre, un outil de propagande politicienne.

Par facilité, la majorité attend de recevoir notre tribune pour rédiger la sienne et y répondre systématiquement en s’autorisant des propos mensongers auxquels nous ne pouvons plus réagir.

Le dernier exemple évoquant que nous voulions « sélectionner » les personnes âgées à visiter en cette fin d’année est simplement malhonnête.

Enfin, nous considérons que beaucoup de traditions sont bonnes mais que les idées conservatrices sont un frein majeur aux modifications auxquelles notre commune et notre pays doivent s’adapter.

Comprendre, débattre, notre groupe est ouvert à toutes vos questions pour travailler les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Restant à votre disposition, très bonne année à tous


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *