Subvention aux sous des écoles

Conseil municipal du 25 juin 2026

Lors du conseil municipal du 28 mai une intervention sur la baisse programmée de la subvention aux 4 Sous des écoles a été évoquée.

La majorité a acté le principe de conserver pour 2026 les 10 euros par enfant.

Le conseil municipal de ce mois-ci a donc proposé une délibération de versement de 5 €. Le deuxième versement étant reporté à l’automne, sans être remis en question.

Voici notre intervention en séance.


Caroline BOUDOUSuite à l’engagement – et nous le saluons – que vous avez pris de maintenir la subvention de 10 €/enfant pour les associations de Sous des écoles, nous regrettons qu’une décision modificative n’ait pas permis le versement en une seule fois.

Cela assurerait de la visibilité vis-à-vis des projets que construisent ensemble associations et écoles.

Nous souhaitons que la DM soit bien effective dès fin septembre, pour un versement en octobre.