Tribune juin 2020

Le 26 mai dernier, le nouveau conseil municipal a été installé et monsieur Rémond a été réélu maire de Voreppe. Nous souhaitons désormais que le travail réel commence.

Les élections font partie de l’expression de notre système démocratique. Au-delà de ce que chacun peut penser du déroulement des élections du fait de l’arrivée du covid 19, une majorité s’est dessinée et nous en prenons acte.

Il est important de rappeler que notre rôle d’élu de l’opposition est de défendre des valeurs qui nous sont chères, partagées par une grande partie des citoyens de la commune, sans s’opposer systématiquement et tout remettre en cause par principe

Ce qui motive notre engagement, c’est de construire collectivement un projet de vie pour notre commune et ses habitants, d’engager des actions, des investissements qui s’inscrivent dans la mise en place d’une société plus juste et durable, et qui répondent aux enjeux environnementaux auxquels nous sommes tous confrontés.

Nous n’avons pas découvert la transition énergétique à l’occasion de ces élections, cela fait des années que nous tenons un discours en adéquation avec ces enjeux. Aujourd’hui, plus que jamais nous serons vigilants à ce que les actions, les projets proposés à Voreppe et au Pays Voironnais soient en accord avec ces enjeux vitaux pour notre devenir.

Énergie, alimentation, agriculture, déplacements sont des domaines d’actions que la majorité a aussi évoqué dans ses « défis pour Voreppe ». Nous serons particulièrement attentifs à la pertinence et à la cohérence des actions et projets qui seront présentés sur ces thématiques.

Nous avons toujours été constructifs au sein des groupes et commissions dont nous faisons partie. Nous continuerons tout en gardant notre liberté d’expression, notre liberté de proposer de faire autrement, notre liberté de dire non si besoin.

Nous remercions à nouveau les nombreux Voreppins qui, dans un contexte très difficile, ont compris notre démarche, la cohérence de notre projet, la sincérité de notre engagement et nous ont fait confiance en se déplaçant pour voter.

Nous pensons que la mobilisation et l’exigence citoyenne de tous, que nous soyons élus ou simple citoyen, est importante pour faire face aux enjeux climatiques, environnementaux et sociaux qui sont notre réalité d’aujourd’hui.

Agir ensemble pour construire demain est plus que jamais une nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *