Conseil municipal du 25 mars 2021
Nous avons toujours été opposés à une tarification « Voreppins / non Voreppins ». Nous avions établi une tarification CAPV / hors CAPV, qui a été supprimée, mais qui est pour nous plus conforme à l’esprit de construction collective que doit avoir une commune partie intégrante d’une communauté d’agglomération qui intervient d’ailleurs financièrement sur un certain nombre de projets développés par la commune.
Notre intervention :
Il peut être compréhensible d’avoir une augmentation régulière des prix. Mais nous regrettons à nouveau ce double tarif « Voreppins » et « Non Voreppins», qui pénalise la venue d’utilisateurs de proximité, notamment des personnes qui travaillent sur Centr’Alp.
Quel est l’intérêt de discriminer les citoyens, quand on met en avant l’intercommunalité et le «vivre ensemble» ?
Par ailleurs, d’un point de vue économique, le coût de fonctionnement est le même pour 10 ou pour 30. Mieux vaut donc être attractif, permettre une utilisation plus continue sur des créneaux peu utilisés par les clubs.
Ce n’est pas le message adressé aux extérieurs avec cette double tarification. Mais plutôt «On ne veux pas de vous chez nous»