Conseil municipal du 16 décembre 2021
Nous sommes intervenus en introduction du conseil municipal pour pointer le conflit de planning pourtant évitable entre la séance du conseil ouverte aux voreppins et un événement culturel majeur de notre commune ainsi que le déficit de communication.
Ce n’est pas tous les ans que nous avons la chance de recevoir de grands musiciens pour 4 concerts prestigieux.
Nous regrettons que nos demandes dès le 2 novembre d’étudier la possibilité de déplacer le Conseil municipal pour que les élus qui le souhaitent puissent assister au concert de ce soir avec François-Xavier Poisat au piano, n’aient pas été prises en compte.
Cette réflexion aurait dû avoir lieu dès la fixation des dates des concerts car les jours du conseil sont connus très à l’avance.
Bien sûr, on doit toujours faire des choix mais celui-ci, cornélien, entre la démocratie et la culture et la vie locale, aurait pu nous être évité.
Quant à la communication, elle n’a vraiment pas été à la hauteur de l’évènement. Et surtout que l’on ne nous dise pas « on met ce que l’on nous donne », réponse que l’on m’a faite pour le Téléthon. Ou que c’est la faute au COVID.
Je me demande si vous avez bien conscience de la chance que nous avons d’accueillir tous ces musiciens professionnels à Voreppe !