Conseil Municipal du 26 Mai 2020

Intervention de Fabienne Sentis

Les élections font partie de l’expression de notre système démocratique. Une majorité se dessine. Au-delà de ce que tout un chacun peut penser du déroulement des élections du fait de l’arrivée du covid 19, vous êtes la majorité.

Il est important de rappeler que l’opposition , ce n’est pas être contre tout, tout remettre en cause, s’opposer systématiquement. Ce qui a motivé notre engagement c’est de construire collectivement un projet de vie positif pour notre commune et ses habitants, d’engager des actions , des investissements qui s’inscrivent dans la mise en place d’une société plus juste et durable, qui répondent aux enjeux environnementaux auxquels nous sommes tous confrontés.

Nous n’avons pas découvert la transition énergétique à l’occasion de ces élections , cela fait des années que nous tenons un discours en adéquation avec ces enjeux et plus que jamais aujourd’hui nous serons vigilants à ce que les actions, les projets proposés à Voreppe et au Pays Voironnais soient en accord avec ces enjeux vitaux pour notre devenir.

Energie, alimentation, agriculture, déplacements sont des domaines d’actions que vous avez aussi évoqué dans vos défis pour Voreppe et nous serons particulièrement vigilants à la pertinence et à la cohérence des actions et projets qui seront présentés sur ces thématiques pour Voreppe mais aussi au Pays Voironnais.

Nous avons toujours essayé d’être constructifs au sein des groupes ou commissions auxquels nous faisions partie, nous continuerons de le faire tout en gardant notre liberté d’expression, notre liberté de dire non.