Comités de quartier

Conseil municipal du 11 mai 2023

A l’occasion du compte administratif de la ville, nous avons pu constater, une fois de plus, que les taux de réalisation ne sont vraiment pas exceptionnels.

Même si une (très légère) amélioration peut être constatée en investissement, elle est avant tout due à la finalisation de l’école Debelle. De fait, les dépenses réellement engagées restent très en deçà de ce qui avait été annoncé lors du vote du budget. Autant d’argent immobilisé qui aurait pu servir aux Voreppins.

A titre d’exemple, nous avons évoqué en séance l’enveloppe travaux pour les comités de quartier.


Le budget de 37 000 euros dédié au comité de quartier a été rendu. N’y a-t-il aucune demande des habitants dans les comités de quartier? Pourquoi ce budget n’a-t-il pas été utilisé?

Nous savons que des demandes de travaux sont réalisées sur d’autres lignes budgétaires, mais aussi que des demandes récurrentes ne sont pas prises en compte (local poubelles à Malossane par exemple). On peut en conclure que ce n’est pas une question de finance mais bien d’organisation et de prise en compte de la parole des habitants; après 8 ans de gestion, les constats sont toujours les mêmes.