Voreppe Avenir

Tribune Voreppe Emoi – Juillet/Août 2016

2014, l’année où tout a commencé …

Il fallait oser ! 2016, l’An 2 de Voreppe si l’on en croit le bilan distribué le mois dernier.
98 propositions pour le démontrer, mais pourquoi s’arrêter là ? Deux de plus et le chiffre symbolique de 100 aurait été atteint. Dommage !

Les voici, elles complètent ce bilan tout naturellement :

☑ 99 « Faire croire que rien n’existait avant 2014. De l’informatique dans les classes à la mise en accessibilité des bâtiments communaux en passant par les économies d’énergie, le logement adapté, le maintien à domicile, les référents dans les écoles … tout commence en 2014 ! »

☑ 100 « Communiquer sans relâche, même faussement, il en restera toujours quelque chose. » :

La jeunesse (n°56) : « Maintenir les aides et subventions municipales … sauf pour la MJC  en raison de ses réserves… »
20 000€ de moins par an depuis 2 ans pour la plus grosse association qui porte les actions jeunesse… Les réserves évoquées sont démenties par le commissaire aux comptes !

Bourg Vieux (n°11) : « Donner la priorité à la réhabilitation des logements dans le cadre de la rénovation du quartier. »
C’était déjà la priorité ! Une bonne excuse pour repousser sinon oublier les aménagements prévus par la commune ?

La sécurité (n°94) : « Développer la vidéoprotection »
300 000€ pour installer 30 caméras, plus qu’à Voiron, le record du Pays Voironnais … On croyait les caisses vides, nous voilà rassurés !

Les écoles (n°16) : « Renouer les liens de confiance avec les enseignants » Ah bon ! Ils étaient dénoués ? Mais que s’est t-il donc passé en 2 ans ?

Zones Agricoles (n°30) : « Discuter et décider avec les Agriculteurs…pour protéger les espaces agricoles » C’était déjà prévu avec les Zones Agricoles Protégées (ZAP) oubliées aujourd’hui ?
Et les actes sont bien loin de ces engagements… en autorisant et facilitant l’approvisionnement en eau d’un camping illégal dans la plaine agricole, la municipalité encourage de fait l’urbanisation sur des espaces que l’on veut soi-disant protéger.

Mais arrêtons là pour éviter l’indigestion et ne pas gâcher la période des vacances.
Nous vous donnons rendez-vous en septembre sur notre site pour revoir ensemble ce que cache ce bilan si parfait.
En attendant, nous vous souhaitons un bel été.


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *