Voreppe Avenir

Distributeur automatique de billet (DAB) au Chevalon

conseil_municipal_orange

Conseil Municipal du 10 avril 2014 – Intervention du public

La demande d’un distributeur de billet est récurrente sur Le Chevalon.

Anne Gérin en est restée à sa tentative avortée de 2006 en expliquant que cela coûtait cher et que les banques demandaient à ce que que les communes payent les déficits.

Valérie BARTHEL a répondu que ce dossier a été travaillé par notre groupe ces dernières années. De nombreuses banques ont été contactées. Bien que Le Chevalon ne leur paraisse pas prioritaire (elles ont d’autres zones plus rentables où elles ne sont pas présentes), deux banques se sont déplacées pour analyser plus finement le contexte. Elles ont conclu que leur présence ne pourrait se faire que par l’intermédiaire de la création d’une agence et donc un local d’environ 100 m2.

Cette information a paru surprendre Anne Gérin alors que ce dossier a été traité en commission à de nombreuses reprises lors du précédent mandat. Bien entendu, quand on n’est pas présent pendant des années, difficile d’être au courant de l’état des dossiers de Voreppe.

Enfin, nous avons rappelé que le pôle commercial du Chevalon présentait un enjeu majeur et que c’est pour le conforter que nous avons créé le marché du samedi matin. Nous souhaitons que les nouveaux élus continuent à développer ce marché au service des voreppins car tout jeune, il reste fragile.


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *