Voreppe Avenir

Candidature à la présidence du Pays Voironnais

conseil_municipal_orange

Conseil Municipal du 10 avril 2014 – Intervention du public

Après avoir critiqué l’implication de Jean DUCHAMP dans des instances extra-voreppines pendant la campagne, Luc Rémond a confirmé se porter candidat à la présidence du Pays Voironnais sans l’avoir annoncé aux voreppins lors des élections.

Il en a profité pour faire sa campagne et rappeler ses objectifs. Aucun de ceux-ci ne contredisent l’action menée par Jean-Paul Bret durant ces 6 dernières années et l’on peut se demander en quoi sa candidature amène du nouveau.

Notre groupe reste par contre inquiet du positionnement de Luc Rémond vis à vis de la METRO (agglomération grenobloise)

Il la juge dangereuse (à juste titre) pour Voreppe et ne propose que de lui tourner le dos pour travailler au niveau de l’économie avec la Bièvre, travail pourtant déjà bien engagé.

Puisque la METRO est jugée dangereuse, pourquoi lui tourner le dos alors que désormais le Pays Voironnais est reconnu comme pôle d’équilibre et interlocuteur à part entière ?

Courage fuyons ? Politique de l’autruche ? En tout cas, si danger il y a, si Luc Rémond n’a d’autre projet que de lui tourner le dos, difficile de le voir arriver ensuite …

Nous avions mis en place VEGA, où METRO et Pays Voironnais, à parité, travaillaient de concert pour le développement économique. Il est à notre sens indispensable de poursuivre cette voie, pour la reconnaissance du Pays Voironnais et son développement économique, notamment de Centralp’ en tirant parti de l’attractivité économique grenobloise.

Nous pensons que les les voreppins auraient mérités d’être informés de cette ambition (commune) de Luc Rémond. Quoiqu’il en dise, elle pourrait lui prendre un temps certain.


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *