Modalités des modifications du PLU

Conseil municipal du 4 février 2021

En préambule des délibérations sur les 3 modifications du PLU, nous avons interrogé la municipalité sur les modalités exposées qui nous semblaient manquer de clarté.

Il nous a été assuré que le temps nécessaire serait pris.

Voici notre intervention en séance


Nous avons compris que les 3 délibérations successives concernent les mode de mise à disposition du public de l’information et de l’enquête publique obligatoire sur les modifications du PLU. Cependant nous nous permettrons de commenter aussi les différents projets de modifications.

Concernant les conditions de mise à disposition du public.

Nous souhaitons attirer l’attention sur le fait que la délibération ne contient pas de notion de délai de fin de mise à disposition du public, elle évoque juste 1 mois minimum. Quand commence ce mois ?

Nous souhaitons que le public puisse participer au maximum et pour ce faire nous recommandons une communication par le biais de tous les outils dont la mairie dispose dont le Voreppe Emoi qui vient tout juste d’être publié.

Il serait donc, pour garantir une égale information du public, utile de laisser le temps après la publication du Vemoi de mars pour clôturer cette mise à disposition.

Nous souhaitons aussi que le maximum soit fait pour que la situation sanitaire actuelle ne prive pas la population, notamment les comités de quartier, de la possibilité de s’exprimer comme elle aurait pu le faire en temps « normal »

Nous vous remercions de clarifier ces différents points sur l’enquête publique.