Subvention aux SOU des écoles

Conseil municipal du 25 juin 2026

Lors du conseil municipal du 28 mai, une intervention sur la baisse programmée de la subvention aux 4 SOU des écoles a été évoquée.

La majorité a acté le principe de conserver pour 2026 les 10 € par enfant.

Le conseil municipal de ce mois-ci a donc proposé une délibération de versement de 5 €, le deuxième versement étant reporté à l’automne, sans être remis en question.

Voici notre intervention en séance.


Caroline BOUDOUSuite à l’engagement – et nous le saluons – que vous avez pris de maintenir la subvention de 10 €/enfant pour les associations de Sous des écoles, nous regrettons qu’une décision modificative (DM) n’ait pas permis le versement en une seule fois.

Cela assurerait de la visibilité vis-à-vis des projets que construisent ensemble associations et écoles.

Nous souhaitons que la DM soit bien effective dès fin septembre, pour un versement en octobre.