Voreppe Avenir

Tribune Voreppe Emoi – Février 2016

Jean_DUCHAMP

2016, un nouveau départ pour notre groupe …

Après de longues années d’engagement municipal, j’ai décidé de quitter mes fonctions d’élu au Conseil Municipal et au Pays Voironnais.

Porté par votre confiance, j’ai apprécié et beaucoup appris de cette fonction au service de nos concitoyens et de notre ville.

Ma décision d’arrêter n’est liée ni à la déception, ni à la fatigue ou au désintérêt, bien au contraire.

Mais, comme je l’avais déjà évoqué, je ne me représenterai pas en 2020 et je pense qu’il est important que l’équipe qui s’engagera alors se construise tranquillement dès aujourd’hui.

Il est temps pour moi de passer la main.

Valerie Barthel et Jean-François Poncet, eux aussi, laissent leur place. Michel Mollier, Brigitte Joseph, Salima Ichba rejoignent Laurent Godard, Fabienne Sentis et Sandrine Miotto début février.

Pendant toutes ces années, ensemble, nous avons toujours cherché à répondre avant tout à l’intérêt général, à nous assurer que notre action préserve le futur et à faire de Voreppe « une ville partagée par tous », fidèle à son histoire et tournée vers l’avenir.

Nous sommes fiers de ce que nous avons mis en œuvre en terme d’organisation, de participation citoyenne, de développement durable et d’équipements pour les Voreppins. Ces derniers répondent aux besoins et sont appréciés, y compris par ceux qui les avaient pourtant critiqués sans nuance.

Je reste persuadé que le respect de tous, la sincérité, l’honnêteté intellectuelle et l’honnêteté tout court valent tous les petits arrangements, compromissions et renoncements.

Dans la période difficile que nous vivons, l’engagement citoyen et politique est plus que jamais nécessaire pour faire vivre nos valeurs communes, convaincre nos concitoyens par le débat, combattre et résister sans complaisance à ceux qui prônent le repli sur soi, la stigmatisation et le rejet de l’autre.

C’est dans cet esprit et cette volonté que notre équipe renouvelée continuera à remplir la mission que vous nous avez confiée avec vigilance et ouverture.

Encore merci à vous tous pour votre soutien, votre présence et votre engagement.

«  Le verbe résister se conjugue toujours au présent … » Lucie Aubrac

Jean DUCHAMP


Cet espace d'expression vous est ouvert sans filtrage a priori. Voreppe Avenir se réserve le droit de supprimer toute publication qui ne serait pas conforme à la charte d'utilisation de ce site.


1 commentaire pour “Tribune Voreppe Emoi – Février 2016

  1. Duchamp Michel
    5 février 2016 at 11 h 15 min

    Bravo pour ton action, et aussi pour avoir bien su « passer la main »… Je suis fier d’être ton frère! Et maintenant, bienvenu à part entière chez « les Sages », si tu vois ce que je veux dire!
    Michel Duchamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *