Conseil municipal du 19 février 2026
Si la rénovation des bâtiments scolaires est une bonne chose, nous constatons que l’énorme budget mis sur l’école élémentaire Debelle (5,6 M€) ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour investir correctement dans la rénovation des autres écoles.
Nous avons aussi du mal à comprendre comment, pour un tel budget, il n’y ait même pas eu de réflexion, malgré nos demandes, pour a minima avoir des espaces réellement mutualisables en soirée pour des activités associatives et citoyennes.
D’autre part, nous n’avons jamais partagé votre projet de mettre le centre de loisirs dans une école.
Aussi par cohérence, tout comme lors de la délibération du 27 juin 2024 sur l’implantation du centre de loisirs dans le groupe scolaire Debelle, nous voterons contre cette délibération.
